Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Noemi Noemi
6 septembre 2011

La vie sans internet, c'est pas chouette

Puisque le monde, curieusement frappé d'amnésie, continue de nier l'évidence et refuse obstinément de reconnaître une bonne fois pour toutes mon statut princier, me voilà à affronter les problèmes de la vie comme une vulgaire souillon. Adieu galerie des glaces, baldaquin et chandeliers. Princesse déchue, je ne possède pas grand chose au monde. Je loue mon appartement. Je n'ai pas de voiture. Je n'ai même pas la télévision.

Je suis une princesse moderne, libre et détachée des basses choses matérielles (rejet de mèche derrière l'épaule façon L'Oréal).

Sauf quand il s'agit d'INTERNET *ô Dieu du Web, que ton nom soit sanctifié* *ô Toile Sacrée, Guide Suprême de nos vies* *danse de la pluie autour du modem*.

J'avoue, je suis faible quand il s'agit du net, et extrêmement dépendante de ma connexion web. Il m'a suffit d'une simple petite semaine privée de mon Internet adoré pour faire deux crises de nerfs, trois crises de larmes et une mini-dépression que je sens reculer dans ses tranchées subconscientes à chaque nouveau clic depuis que mes héros de NTT sont venus m'installer le shmilblick.

Internet, ça veut dire : les e-mails à la famille, les updates de mon blog, les statuts facebook de mes amis, l'information sur l'actualité Frenchy, l'accès à mes comptes bancaires, la moindre info pratique (horaire de train, prévision météo, plan de quartier...), skype, les séries en streaming, les images qui m'inspirent pour dessiner...Tout, quoi.

Enfin ça y est, il est fini le vilain cauchemar, tout est bien qui fini bien : je suis de retour ! Et je m'en vais de ce pas nourrir la rubrique Guide de Poche avec un article sur comment être connecté au monde depuis le Japon, pour les nuls.

Salutations !

Publicité
Commentaires
K
Ben moi aussi , très contente! C'est NETTEMENT plus loin, le Japon, sans internet, tes mails, ton blog!<br /> Chic chic chic!
M
Okaeri !! :)
Publicité