Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Noemi Noemi
6 février 2010

Magical Angel Creamy - 魔法の天使クリィミーマミ

It's not original, but the first images I had from Japan have been transmitted to me through animation dramas when I was a little girl. Of course, with the French voices and the translation of the main part of the Japanese names into irrelevant American-style names, I had no idea that these stories were taking place in a far-away country called Japan. But I was fascinated by this world where the kids were wearing school uniforms, where old men had very weird wooden shoes, where small towns had so many stairs... where little girls had magical powers...
With Kimagure Orange Road, one of my favourite anime was Magical Angel Creamy. I can not call myself a fan of the cartoon anymore, but I still cherish the memory of it...


creamy

For-you-just-for-you, the opening song of Creamy - in French, it's even better...

 


- Creamy, adorable Creamy - générique

 


このアニメを覚えていますか。子供の時一番スキナアニメでした。アニメを見ると初めて日本の生活が見られて、どんな国か全然分からなかったけど、とても楽しかったです。今でもこの時代の思い出は強くて忘れられません。

Publicité
Commentaires
K
Slurp! Toutes mes confuses! Comme le temps passe!<br /> M'embrouillerais-je un peu avec la "chronologie du récit"!?<br /> Si si, je me souviens de quelques matins où, t'ayant habillée et tenue "prête pour le départ", je te laissais devant la télé, le temps de finir de me pomponner..Mais je me souviens surtout de Charlotte, ou de la petite Princesse C'est quoi son nom déjà? j'ai le générique dans la tête..Ah oui: Sarah...<br /> Pour les minikeum ça oui! souvenir très net! Mais ça, c'était...hier, non?!
N
Mais dites moi Kawaii Mummy, je crois bien qu'à l'époque de Creamy il n'y avait encore qu'une seule tête blonde en hypnose sur le canapé du salon... avec soeurette, on a surtout regardé les minikeums :D Hé oui c'est difficile à imaginer mais je fus un jour livrée seule à la TV, sans complice à mes côtés pour commenter l'intrigue action par action !!!<br /> <br /> Cousine : on se comprend XD
T
Coucou cousine ^^ Quel bonheur de revoir ces images et que de souvenir :-). Ah rien ne vaut à mes yeux, nos bons vieux mangas du club Dorothée ^^<br /> <br /> Bisous ;-)
K
Bouffées immédiates de souvenirs et d'images de Chennevières, dès les premières notes du générique!<br /> Mes allées et venues dans le salon, à jeter un coup d'oeil sur l'écran et sur mes deux petites 'Creamy" à moi, rivées à l'écran..Et les voilà "là-bas" de si longues années après...
Publicité